((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'affaire et d'éléments de contexte)
Un juge fédéral du Texas a rejeté la plainte déposée par l'assureur Humana HUM.N qui contestait la réduction par le gouvernement américain du nombre d'étoiles attribuées aux plans Medicare soutenus par le gouvernement.
La décision, qui pourrait affecter les primes versées par le gouvernement à Humana l'année prochaine, a entraîné une baisse de près de 3 % des actions dans les échanges du matin. Les actions d'autres assureurs, dont UnitedHealth UNH.N et Centene
CNC.N , étaient également en baisse de 1,5 % à 2,3 %.
Le juge a rejeté la plainte contre le ministère de la Santé et des Services sociaux après avoir constaté que Humana n'avait pas épuisé toutes ses options extrajudiciaires pour contester les notations.
Les Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS) attribuent des étoiles, de une à cinq, aux plans Medicare Advantage des assureurs privés afin d'aider les bénéficiaires à choisir leur plan.
Les plans mieux classés reçoivent également des paiements plus élevés de la part du gouvernement s'ils maintiennent les coûts en deçà de certains objectifs.
Dans son action en justice, Humana a contesté ce qu'elle a appelé les "actions arbitraires et capricieuses" du gouvernement fédéral dans la gestion du programme Medicare Advantage et Part D Star Ratings.
L'entreprise avait demandé un réexamen administratif de sa décision concernant le paiement de primes de qualité pour 2026 dans le cadre de vingt-neuf contrats.
Humana est l'un des principaux fournisseurs de plans Medicare Advantage aux États-Unis. Ces plans sont financés par le programme d'assurance maladie Medicare destiné aux personnes âgées et à certaines personnes handicapées, mais sont gérés par des assureurs privés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer